bref aperçu...

2017 le 9 janvier la reprise - tous les lundis à 20h30 MOI J'AIME LE MUSIC HALL - de Trenet à Stromae au Théâtre Maxim’s Pierre Cardin dans la salle légendaire.

2016 à partir du 3 octobre tous les lundis à 20h30 MOI J'AIME LE MUSIC HALL - de Trenet à Stromae au Théâtre Maxim’s Pierre Cardin.

le 31 juillet 2016
,
Les Musicales du Luberon.Concert/Spectacle/Musique Classique Duos drôles à l'Opéra. avec la célèbre Dame Felicity Lott (Soprano) mise-en-scène par Gérard Chambre.

le 19 juillet 2016, au Festival de Lacoste première officiel de la nouvelle création
Moi j'aime le Music Hall avec sa compagnie Opéra ma non troppo.
conception et mise en scène par Gérard Chambre.


les 17 -20 février 2016, à l'Espace Cardin
Le Retour de Marlene Dietrich avec Cyrielle Clair et Gérard Chambre
mise-en-scène de Gérard Chambre


**************************

Gérard Chambre
a fait ses débuts au théâtre aux côtés de Georges Wilson (Othello), Roger Hanin (Macbeth), Maria Pacôme (Apprends-moi Céline), Philippe Léotard Hôtel Baltimore Niels Arestrup, Jacques Villeret…et sous la direction d’Alexandre Arcady, Jean-Claude Brialy, Gérard Verges, Robert Manuel, Philippe Ferran…  
 
Il passe à la mise en scène Festival Jean Cocteau à l’Opéra Comique, Festival d’Avignon, Festival de Carpentras, Festival de la Francophonie à l’UNESCO)…
 A la télévision, il tient les premiers rôles dans de nombreuses séries : Le dessous du ciel (Roger Gillioz), Le vérificateur (Pierre Goutas), La guerre des femmes (Pierre Burot), Marianne, une étoile pour Napoléon, Catherine, Le Gerfaut (Marion Sarraut), Nana (Maurice Cazeneuve)…
 
Au cinéma quelques rôles dans : On aura tout vu (Georges Lautner), Coup de foudre et La Baule les pins (Diane Kurys) Ah! Si j’étais riche (Munz et Bitton) …
 
Sa formation de chant l’a conduit à la comédie musicale : Catch my soul (théâtre Marigny), Gomina Opéra Rock (Espace Européen), Envoyez la musique (théâtre de la Porte St Martin), Jacques Brel (Espace Cardin), Prière de laisser le XXe siècle dans l’état où vous l’avez trouvé (Avignon), Les plus que personnes (Avignon), Petites noces en si avec bémol (Tambour royal, Paris)…
 
Il écrit et met en scène deux opéras de poche: Viole d’amour et Mariages  qu’un certain nombre de spectacles de théâtre musical : Opéra ma non troppo, concert en peignoir, Cabaret philozoophique, Guitry Cocteau
 
Création 2006 : Gouttes de chant à l’Espace Cardin à l’occasion de la publication de son recueil poétique (éditions Altitude).

Festival de la Francophonie UNESCO, 25ème anniversaire de la disparition de BREL.

Création 2007 : La Vie en Rose Ballet concert à Pékin avec le Beijing modern compagnie et les danseurs de l’Opéra de Pékin.

2008 : Création et mise en scène de BREL-PIAF, les amants de l’amour  pour le Festival de Lacoste (Eve Ruggieri, Pierre Cardin) suivi d’une tournée au Maroc, Jordanie, Espagne, Syrie, Russie

Création Don Quichotte - Jacques Brel mise en scène de Gérard Chambre au Festival de Lacoste les 30 et 31 Juillet 2008  et au Festival de Palais-Bulles le 3 août.

2009 Ecriture et création,
Le petit groom de chez Maxim’s, sur des musiques d’Offenbach.

Création au Festival de la Francophonie d’Alep, Syrie  et Festival de Lacoste.

2010 reprise du spectacle Feyd’O Fenbach de septembre à juin  chez Maxim’s

Première lecture ( à l' Entrepôt ) de “Guitry Cocteau” correspondances
"

2010
Le 4 novembre, Brel pour toujours au Chaktamuk Theater de Phnom Penh au Cambodge.

2010 le 17 décembre, Cocteau-Guitry-correspondances à travers le miroir Espace Pierre Cardin.

2011 le 14 mars Le Petit groom de chez Maxim's au Restaurant Le Petit Journal à Paris.

2011 d
u 19 au 27 mars, semaine de la Francophonie en Syrie 3 spectacles:
N’écoutez pas, Messieurs, LE BŒUF SUR LA TÔA et Si on chantait l’amour.

2011
et 2012 à partir 28 mars, tous les lundis, Cocteau-Guitry chez Maxim's  Le Bœuf sur la Tôa Cabaret burlesque en 15 tableaux et 17 chansons et N'écoutez pas Messieurs.

2011 le 26 juillet, au Festival de Lacoste avec son spectacle Cocteau Guitry chez Maxim's

2011 du 14 -15 octobre, au Festival de la Lumière à Ranohira, Madagascar Fête de Lumière, avec sa toute dernière chanson "Les Jardins de Lumière" - texte de Gérard Chambre.

2011 le 15 novembre, Lecture Combustions sensorielles Espace Pierre Cardin.

2012 le 22 février, l'Espace Pierre Cardin
Lecture MOZART...BIZARRE...VOUS AVEZ DIT MOZART ? Avec Fabrice Coccitto.

2012 le 21 juillet, au Festival de Lacoste la première de Charles Trenet, le fou chantant a cent ans - spectacle musical de Gérard Chambre avec sa compagnie « Opéra ma non troppo
»

2012 le 11 octobre, Hommage à Jacques Brel - Don Quichotte, au Théâtre Opéra d'Avignon.

2012 le 12 & 13 novembre, Charles Trenet, le fou chantant a cent ans à l' Espace Pierre Cardin.

2013
A partir du 4 février tous les lundis Cabaret Charles Trenet, venez fêter les 100 ans de Charles Trenet au Petit Théâtre de Maxim’s
.

2013 Le 4 & 28 juin Petites Musiques de Proust Lecture Musicale de Gérard Chambre et Fabrice Coccitto. Choix de textes de Cécile Leblanc, au petit théâtre de chez Maxim’s.

2013 Le 9 Août Don Quichotte Flamenco au Festival Château de la Tour d'Aigues.

2013 Le 2 septembre
spectacle poétique et musical Petit Théâtre de Poche Hommage à Jean COCTEAU.

2013 Le 18 novembre à l'Espace Pierre Cardin Petit Théâtre de Poche en souvenir du cinquantième anniversaire de  la disparation de Jean Cocteau et du centenaire de la naissance de  Jean Marais..

2014
Avignon/Théâtre du Bourg Neuf Jusqu'au bout du monde - Gérard chante : BREL

le 20 mai à l'Entrepôt, Paris:
Lecture Petites Musiques de Proust avec Fabrice Coccitto..

Le 26 mai à l'Espace Pierre Cardin,  Lecture Chez Florence de Alan Riding avec Gérard dans le rôle de Colonel Ludwig Vogel.

le 24 juillet, au Festival de Lacoste première officiel de nouveau spectacle chez Maxim's ça Swing "Hommage aux Frères Jacques" conception et mise en scène de Gérard Chambre avec sa compagnie Opéra ma non troppo.


le 9 août, au Festival Opéra Côté Jardin, Gémenos. Carmen de Georges Bizet. Metteur en scène Gérard Chambre..

le 9 septembre, à l'Entrepôt, Paris: Murs...Murs et é-CRI-ts de SADE...! Lecture  récital, voix et clavicin, avec Gérard Chambre.

le 20 septembre, à l'Hôtel de Sade, Saint-Rémy-de-Provence: Murs...Murs et é-CRI-ts de SADE...! Lecture musicale avec Gérard Chambre et la pianiste Marie-france Arakelian.

2014 + 2015
à partir du 20 octobre tous les lundis à 20h30,Chez Maxim's ça swing - Hommage aux Frères Jacques au Petit théâtre de Maxim’s, Paris.

2015 le 9 février au Centre Culturel d'Uccle/Bruxelles/Belgique Lecture Chez Florence de Alan Riding avec : Les  Universités Populaires du Théâtre, Cyrielle Clair (Florence) et Gérard dans le rôle de Colonel Ludwig Vogel.

le 14 mars à l'Atelier  PIANO + Paris : Lecture Petites Musiques de Proust au piano Fabrice Coccitto..

le 8 mai au PLAZA Hotel, New York concert de bienfaisanceà la soirée ˈBal des Berceauxˈ dédiée à l’association FAAFC interprétant les grands titres de la chanson française., avec Gérard Chambre et le pianiste Thierry Jan.

les 3-5 juillet au Festival Auribeau-sur-Scène, Provence-Alpes Côte d'Azur -Gérard Chambre et sa troupe au Festival de Théâtre de Auribeau avec trois de leurs spectacles à succès.

le 23 juillet, au Festival de Lacoste première officiel de la nouvelle création
Marlene Dietrich avec Cyrielle Clair et Gérard Chambre.


non-profit site - tous droits réservés
website designed and maintained by linda comagnoni walther

© 2010 - 2017 gerardchambre-tribute.ch

 



 


BIOGRAPHIE GERARD CHAMBRE
 

Plutôt que d'attendre l'éventuel  « rôle de ma vie » lequel forcément est trés hypothétique, je préfère faire mille choses susceptibles de renforcer mon bagage artistique...
Gérard Chambre  dans un interview 1974

G
érard Chambre de son nom complet Gérard Olivier CHAMBRE, est un comédien, acteur, metteur en scène, chanteur et compositeur français né le 21 janvier à Choisy-le-Roi Val-de-Marne. Gérard est allé à la Sorbonne et l'université des Sciences où il a obtenu une licence et une maîtrise en psychologie française. Gérard parle Français, Anglais, Espagnol et a des notions d'Italien.  Il descend de Robert II d'Écosse par Alexandre Stuart, comme sa cousine la regrettée Myriam de Béarn, romancière de l'histoire qui a notamment écrit le best-seller Gaston Phébus. Gérard Chambre est aussi bien connu pour ses interprétations des inoubliables et superbes chansons de Jacques Brel. Sa magnifique voix baryton-Martin, il enchante son public depuis longtemps.
 


extraits d'un article dans
RENCONTRES - Artistiques et Littéraires 


Tous les superlatifs ne suffisent pas pour décrire ce prestigieux artiste né à Choisy-le-Roi dans une famille unie au sein de laquelle il connait une enfance et une adolescence heureuses. Soprano chez les Petits Chanteurs à la Nativité. Avec son séduisant physique, ses ravissants yeux bleus, son irrrésistible sourire mais aussi sa délicatesse, sa gentilesse, sa simplicité : tout confère à lui donner cet air romantique dont il a pleine conscience mais n'en cache pas moins une instinctive pudeur, une apparente timidité, brûlant de ce feu intérieur, de ce génie intuitif, à l'instar de l'inoubliable Jacques Brel, son maître, dont le répertoire d'écorché vif le désigne comme son meilleur et ardent interprète. C'est donc naturellement que par son intelligence, sa fougue,sa passion et son humour, il aborde le monde du spectacle...
Ce magicien, èpris d'idéal, de liberté, profondément humain cultive également l'amitié prônant l'ouverture aux autres dont il en fait sa profession de foi.
Dernièrement sa générosité l'a mené en tournée humanitaire à Antananarivo d'oú il s'est produit à l'occasion de la livraison de lampadaires solaires aux autochtones et créant, pour la circonstance sa superbe chanson
« Le Jardins de Lumière »  véritable hymne à la Paix et à la Solidarité: quels beaux symbole et exemple, dont on ne peut demeurer insensible....

par Jeanne Moulin-Ariano le 31 août 2012

photo Gérard Chambre - Espace Pierre Cardin

info - photo Gérard Chambre - Bruxelles 1982

photo - Gérard Chambre - Divan du Monde 2011

image - photo Gérard Chambre - création

À l'âge de seize ans, il est apparu pour la première fois sur un écran de cinéma dans Les Amitiés particulières réalisé par Jean Delannoy. Il s'en est suivi des apparitions à l'écran avec des réalisateurs tels que Georges Lautner, Claude Vital, Diane Kurys, Gérard Bitton et Michel Munz.

En 1972, la télévision française lui a offert la première occasion de travailler pour la télévision dans le téléfilm La Vallée sans printemps d'après le roman de Romain Roussel.

Deux ans plus tard Gérard Chambre obtient l'un des rôles principaux dans la très populaire série TV Le Dessous du ciel aux côtés de Marie-Georges Pascal et Patrick Verde. Il a joué un rôle majeur dans Hôtel Baltimore, Les Gaietés de la correctionnelle : Un naturiste fervent, Le Vérificateur : Bilan d'une idole, Salut Champion : Le bon couloir, ou dans La guerre des femmes , adapté du livre d'Alexandre Dumas. Pendant les années quatre-vingt il joue dans trois séries télévisées réalisées par Marion Sarraut. Gérard Chambre joue Jason Beaufort dans Marianne, une étoile pour Napoléon, avec Corinne Touzet dans le rôle principal - Jean de Xaintrailles dans Catherine, avec des pointures telles que Geneviève Casile, Dora Doll, Pascale Petit, Philippe Clay, Jean-François Poron pour n'en citer que quelques-uns et dans Le Gerfaut avec Laurent De Doyen et où il joue l'amiral John Paul Jones.

Affiche La Célestine

Programme Espace Pierre Cardin - Hotel Baltimore

affiche Pétition de Vaclav Havel

Affiche Vernissage

Affiche Apprends-moi Céline

Durant cette période, il est maintes fois retourné au théâtre. Il a joué dans des comédies musicales avec Annie Cordy: Indien vaut mieux que deux tu l'auras et Envoyez la musique. En 1974, François Wertheimer lui donna le rôle principal dans le tout premier opéra français Rock en Gomina, où il est le héros Rocky Flipper. Un an plus tard, il joue à l'Espace Pierre Cardin  Hôtel Baltimore , réalisé par Alexandre Arcady. Ses partenaires étaient, entre autres, Diane Kurys, Dora Doll, Niels Arestrup. Dans les années quatre-vingt-dix, il rejoint Odile Michel et Patrick Olivier pour la trilogie - Audience - Vernissage - Pétition de Vaclav Havel. Il écrit et met en scène deux opéras de poche : Viole D'Amour et Mariages.

Au Festival Lacoste, créé par Pierre Cardin, Gérard Chambre est un invité récurrent. En 2008 lui et sa troupe présentent Don Quichotte, écrit par Jacques Brel. Monsieur Pierre Cardin qui a dit dans une interview:

« Gérard Chambre est un homme qui a beaucoup de talent et je l'ai toujours suivi dans sa carrière. Il a un certain sens de l'humour et de l'intelligence, écrit des pièces et est très doué. »

Un an plus tard, il revient au Festival Lacoste avec Le petit groom de chez Maxim's et Feu la mère de Madame, dirigé par Gérard Chambre, accompagné de sa troupe fabuleuse Véronique Fourcaud, Estelle Boin, Mika Apamian et Fabrice Coccitto. En Septembre 2009 Le petit groom de chez Maxim's commence une longue carrière chez Maxim's à Paris.

l'affiche Le petit groom de chez maxim's

l'affiche Le Boeuf sur la Tôa

l'affiche Cabaret Charles Trenet

l'affiche Lectures Cocteau Guitry

En 2011 Gérard Chambre avait présenté au Festival Lacoste et chez Maxim's, son spectacle Le Boeuf sur le Tôa (Cocteau Guitry chez Maxim's) qui grâce à son énorme succès, entame deuxième saison chez Maxim's à Paris!

En 2012 pour les célébrations à venir de Charles Trenet, joliment appelé Le fou chantant, Monsieur Pierre Cardin accueillit Gérard Chambre et sa compagnie OPERA MA NON TROPPO pour le Festival Lacoste 2012. Gérard a écrit et mise en scène le spectacle musical Charles Trenet, le fou chantant a cent ans. Les spectateurs du Château de Lacoste ont énormément adoré  son nouveau chef-d’œuvre. Gérard Chambre et sa ravissante troupe ont une fois de plus captivé leur public ! La longue
« standing ovation » à la fin du spectacle a été la preuve d'un auditoire plus que conquis...les conséquences de cette sublime réussite - deux soirées en novembre à l'ESPACE PIERRE CARDIN !

En février 2013 Gérard et sa troupe de zazous sont retournés chez Maxim's tous les lundis soirs pour jouer Le CABARET CHARLES TRENET
 pour deux saisons (2013 – 2014) au Théâtre de chez Maxim’s.
Le public, que ce soit les fans, les amis, les journalistes ou les gens du métier, tous ont adoré ce spectacle qui rend hommage aux inoubliables chansons de Charles Trenet.

En juillet 2014 invité une fois encore à participer au Festival Lacoste, Gérard Chambre et ses swingeurs (sa brillante compagnie Opéra, ma non troppo) ont présenté au public leur nouveau spectacle
Chez Maxim's ça Swing,
« Cabaret sauvage et irrévérencieux : Hommage aux Frères Jacques ». La première a rencontré un grand succès lors de cette magnifique nuit d'été dans le Lubéron.

En juillet 2015 au Festival Lacoste avec la pièce Marlene Dietrich. Texte de Cyrielle Clair (Marlene) et Gérard Chambre.
En juillet 2016 invité avec sa compagnie
« Opéra ma non troppo » pour présenter son nouveau spectacle musical Moi j'aime le Music Hall.
 




 



S
i vous aimez ces lectures privées, si vous pouvez accueillir chez vous une trentaine d’amis passionnés, n’hésitez pas
à contacter Gérard Chambre qui pourra venir chez vous pour une rencontre avec  Proust, Cocteau, Mozart, Cervantès, Guitry…

texte de Jeanne Moulin-Ariano à propos Petites Musiques de Proust


Pour toutes information : le lien ICI

email  : 
gerardolivierchambre@gmail.com
Tel 01 42 64 37 33
www : gerardchambre-tribute.ch

Le metteur-en-scène détails...

Festival Opéra Côte Jardin Août 2014
Gérard Chambre - un homme aux talents multiples dont l'un d'entre-eux est la mise-en-scène de théâtre ! Cette année, il a été choisi pour diriger CARMEN (l'un des plus célèbres opéras français…)

Festival Les Antiques Glanum juillet 2016
FESTIVAL Les Antiques Glanum - Mozart ad libitrum- Les fantômes  de Mozart
Conception et mise-en-scène de Gérard C
hambre


Festival Les Musicales de Luberon July 2016
Concert/Spectacle/Classical Musical. Duos drôles à l'Opéra avec participation de la célèbre
Dame Felicity Lott (Soprano) , Eric Huchet (Ténor) Maciej Pikulski (piano) mise-en-scène de Gérard Chambre.

Cher Gérard, continuez à nous faire rêver avec vos spectacles, tout simplement sublimes ...!
texte webmaster linda,




« Jardin d’Anniversaire »
Samedi 21 janvier 2017, Gérard Chambre a fêté un anniversaire spécial.  Arrive lundi soir au théâtre Maxim’s de Pierre Cardin, sa troupe l'a attendu avec un cadeau lumineux. Au début du spectacle, son adorabletroupe l'a surpris avec une chanson “Jardin d’anniversaire” spécialement composé pour son anniversaire par Mika Apamian. J'aimerais partager avec vous ce magnifique texte et quelques photos de cette soirée mémorable en présence de Monsieur Cardin, Mme Marie-Christine Barrault et plus de 120 spectateurs ! Vraiment une inoubliable soirée pour notre éternel jeune Gérard.
LInda Compagnoni Walther chargée de communication de Gérard Chambre.




Dimanche  le 4 décembre 2016
la  Conférence " Les affolantes des bords de Seine"
L'affolant château de Tournezy
Lieu : Château de Tournezy UCPA Boils le Roi
avec : Marie-Françoise LABORDE et Dominique CAMUS

vente et dédicace du livre : Histoire du château de Tournezy
Lectures de Gérard CHAMBRE




« Au sein d'une conférence avec volet architectural et historique, Gérard Chambre nous a partagé quelques lectures de sa généreuse et chaude voix. »
Mes sincères rémérciment à Mme Sylvie Jeanmichel pour cette belle photo et précieux commentaire de Gérard Chambre.
Linda Compagnoni Walther, chargée de communication de Gérard Chambre.





« Duos drôles à l'Opéra » Les Musicales de Luberon 2016
Dame Felicity LOTT - Eric HUCHET- Gérard CHAMBRE - Maciej PIKULSKI




Le Retour de Marlene Dietrich à l'Espace Pierre Cardin 2016
Pierre CARDIN - Cyrielle CLAIR - Gérard CHAMBRE