Critiques
Le Music Hall
Les Photos
Les Vidéos
Les Artistes
Festival Lacoste
Interview 2016
Facebook
Retour


info - Charles Trenet chante : Môa, j'aime le Music Hall
Gérard Chambre: Les Playboys...
LIVE (les répétitions)
Moi j'aime le Music Hall


juke-box

info -Charles Trenet chante : Môa, j'aime le Music Hall
Charles TRENET

info - Edith Piaf chante : La Vie en Rose...
Edith PIAF

info - France Gall chante : Poupée de cire, Poupée de son
France GALL

info - Michel Delpech chante : pour un flirt
Michel  DELPECH

info -DALIDA chante : Itsi bitsi petit bikini
DALIDA

info - Ives Montand chante: Trois petites notes...
Yves MONTAND

info - Jeanne Moreau chante : J'ai la mémoire qui...
Jeanne MOREAU

info - Léo Ferré chante : avec le temps
Léo FERRE

info - Léo Ferré chante : avec le temps
Françoise HARDY

info - Jacques Brel  chante: les vieux amants
Jacques BREL





P I E R R E  C A R D I N

présente 

« MOI J'AIME LE MUSIC HALL »
( de Trenet à Stromae )

Spectacle musical de Gérard Chambre
Conception et mise en scène : Gérard CHAMBRE

 
 tous les lundis soirs à 20h30
Théâtre Maxim's Pierre Cardin




  info - Affiche du spectacle Moi j'aime le Music Hall - de Trenet à Stromae...

 


texte Gérard Chambre 2016


« Moi j’aime le music Hall »
chantait
Charles Trenet dans les années 60, saluant par cette chanson tous ses confères et amis chanteurs :

Montand, Bécaud, Piaf, Aznavour…

tous ceux qui dans la longue tradition de la chanson française ont enchanté par leurs chansons, de génération en génération, grand parents, parents et enfants…. Des milliers de chansons volent dans notre mémoire restant gravées à jamais dans notre cœur, ponctuant tous les instants importants de notre vie :

 Chansons de Fête, chansons d’Amour, chansons de Jeunesse,

complaintes des bons et mauvais jours, chansons d’Espoir, chansons de Bonheur… A travers des extraits de plus de 80 chansons et d’une soixantaine de chanteurs (de Brel à  Julien Clerc, de Barbara à Françoise Hardy, de Claude François à Alain Souchon…),  nous vous proposons de retrouver ces refrains qui ont illuminé votre vie, de partager avec nous ces petites «  madeleines musicales » et  de les chanter à tue-tête… Juste pour le plaisir…

Et comme le chante si bien Julien Clerc les chansons sont faites pour être

« utiles à vivre et à rêver » 

La petite sensation chez Maxim’s… ou bouche-à-oreille.

Semaine après semaine les lumières sortent du théâtre Maxim’s de Pierre Cardin, les spectateurs commence à chanter  et à taper des mains sur les chansons des années 60. L'atmosphère est détendue - avec beaucoup d'impatience, les invités venus de toute part savent qu'ils sont au bon endroit pour assister à une soirée inoubliable, au 3 rue Royale à Paris.

Depuis octobre dernier, Gérard Chambre et sa joyeuse troupe font salle comble tous les lundis soirs dans ce petit théâtre. Parmi le public, nous trouvons souvent des stars du show business, du cinéma, média - comme les charmantes actrices Charlotte de Turckheim, Marie-Christine Barrault Brigitte Fossey - la célèbre réalisatrice Diane Kurys, l'auteur Katie Pouchaudon, Nelson Monfort (auteur) et le professeur Alain-Pierre Zivie (égyptologue)
 




Radio Classique avec Patrick Poivre d'Arvor
Monsieur Pierre Cardin et Gérard Chambre
parlent
du spectacle MOI J'AIME LE MUSIC HALL
vous pouvez écouter l'interview ( ...5.40)

info - image music notes



plus de détails sur la page les V.I.P.s chez Maxim's ICI



« Gérard Chambre et la compagnie Opéra ma non troppo »
 

   

« Les commentaires concernant le spectacle musical  » 
plus de détails sur la page CRITIQUES
ICI

Paris, le 4 janvier 2017
Chez Maxim's, les années folles aiment le Music Hall

Rien de tel pour bien commencer l'année 2017 que de se rendre au Théâtre Maxim's, où Monsieur Pierre Cardin nous invite à revivre l'histoire du Music Hall français, grâce à un spectacle musical des plus réjouissants concocté par Gérard Chambre.

Dès les premières notes du piano de Marion Villaneau, une troupe de six artistes complets, tantôt chanteurs, tantôt musiciens, nous embarque sur une scène intimiste pour remonter le long et beau fleuve de la chanson française.

Les plus grands sont réunis : Trenet, Piaf, Aznavour, en passant par Brassens, Brel et Ferrat, jusqu'à Stromaé et Ray Ventura. A travers les extraits de 80 chansons, Gérard Chambre transforme l'un des lieux les plus illustres de Paris en cabaret d'une époque glorieuse de la chanson française, où les textes, les musiques et leurs interprètes, sont dignement représentés par une troupe dynamique et talentueuse, n'ayant qu'un seul objectif : le bonheur du public !

On rit, on pleure, on chante, se laissant emporter par le tumulte époustouflant d'un rythme endiablé qui nous emporte jusqu'au bout de la nuit, si loin des tracas quotidiens. Un seul et unique regret : que le spectacle ne dure pas plus longtemps !

Venez, que dis-je, courrez vite rue Royale vous délecter d'un temps musical universel que les moins de 20 ans peuvent déjà connaître... où Maxim's en ce temps-là accueillait des vivats
Nicolas Callegari


Maxim's de Paris, le 28 novembre 2016

Un spectacle enlevé, poétique et nostalgique, où des extraits de plus de quatre-vingt chansons, complaintes des bons et des mauvais jours, nous font revivre pour le plaisir bon nombre de chanteurs, de Trenet à Julien Clerc en passant par Brel, Brassens, Piaf, Barbara, Sheila … et bien d’autres.Une revue hautement colorée, juste pour le plaisir … menée avec une Grande maestria par Gérard Chambre et ses amis.
Groupe de Paris des Centraliens.

Maxim's de Paris, le 21 octobre 2016
Bonjour Gérard,
C’est avec grand plaisir que j’ai assisté à votre très chaleureux spectacle musical hier soir; mille bravos pour votre mise en scène, vos talents élégants de chanteur et à votre jeune distribution, à la fois joyeuse et émouvante. Je vais vivement recommander ce spectacle musical à mes amis et mon réseau.
Voila, voila…Encore bravo…Bien cordialement,
Joël Dalle

Maxim's de Paris, le 3 octobre 2016  (message sur Facebook)
Je vous le dis ça redonne le moral POUR la semaine, venez vite chez Maxim's le lundi voir ce spectacle.
Annick Olivry

Maxim's de Paris, le 3 octobre 2016 (message sur Facebook)
Allez y tous ! Une très bonne soirée, plein de bonne humeur. Des belles voix...
Françoise Auriol-Kinnoo

Maxim's de Paris, le 3 octobre 2016 (message sur Facebook)

Allez y vous passerez un excellent moment
Marion Meyer



Gérard Chambre et sa troupe  au Théâtre Maxim's Pierre Cardin.


Lacoste
, le 20 juillet 2016 
Cher Gerard
Merci pour cette soiree! On a adoré ! Les chansons, la mise en scène , les chanteurs et les chanteuses, votre humour et votre talent!
Claudine

Immense succès pour la troupe de "Moi, j'aime le Music Hall" hier soir au château du marquis de Sade !
Facebook Château de Lacoste

Magnifique représentation ! Félicitations à tous.
Michel Boyer

Gerard ton spectacle est formidable et nous avons passé une merveilleuse soirée. Tous les spectateurs étaient enthousiastes, tu as un formidable talent, encore merci .
Pierre

Auribeau-sur-Scène, le 3 juillet 2016
A ne pas manquer... le nouveau spectacle musical de Gérard Chambre avec les brillants Véronique Fourcaud, Julie Andry, Mika Apamian, Pierre Babolat, Gérard Chambre et au piano Marion Villaneau... si vous pensez avoir vu le meilleur d'eux, attendez de voir leur nouveau show « Moi j'aime le Music Hall » ! En un mot : MAGNIFIQUE ! Venez juger par vous-même, Gérard et sa troupe vous attendent pour chanter avec vous...
Linda Compagnoni Walther


Paris, le 27 juin 2016
Bravo, avec votre baguette magique et votre merveilleux humour et le talent de vos interprètes vous nous avez fait revivre cette époque insouciante et votre spectacle dans sa simplicité est époustouflant de trouvailles et d’inventions, merci pour cette inestimable soirée ou pour une fois toute la salle vibrait ensemble, Mille fois Bravo.

Paris, le 27 juin 2016
Moi, j’aime le music-hall. Programme revigorant s’il en est. Les voix sont remarquables, le ton juste, les enchaînements endiablés, la mise en scène intelligente, le tout dirigé de mains de Maître : aucune fausse note, aucun faux pas, rien que du talent faisant revivre avec bonheur aux anciens un florilège d’airs intemporels de leur jeunesse et aux jeunes la transmission de ce que furent les « variétés » d’autrefois si chères aux aînés. En résumé tout le monde y trouve son compte et reprend à l’unisson ces refrains inoubliables. N’est-ce pas là le meilleur moyen de rassembler les générations qui en ont bien besoin, eu égard aux troubles, égoïsmes et sauvageries actuels ?

Le spectacle : en tout point remarquable par sa diversité, sa spontanéité, son homogénéité, conduit comme une comédie musicale, avec des enchaînements inattendus, appropriés entraînant une farandole effrénée de chansons revues, réadaptées, tendres, débridées, loufoques, franchouillardes reliées entre elles par le fil conducteur de la justesse des répliques, la fantaisie, des artistes complets (chanteurs, comédiens, musiciens) quant au séduisant chef, routard de la scène, il a su choisir ses partenaires chez qui transparaissent la bonne entente, l'amitié, le partage.
Bravo, Gérard pour votre travail, votre professionnalisme comportant tous les ingrédients de la réussite : la gouaille de Véronique (Fourcaud), la grâce de Julie (Andry), le charme de Mika (Apamian). l'élégance de Pierre (Babolat), l'inénarrable jeu de Fabrice (Coccitto) et la virtuosité de la pianiste font le talent de la troupe. Opération à renouveler au plus vite pour rechanter tous en chœur.

Jeanne Moulin - une Spectatrice

Paris, le 20 juin 2016
« Quel joli spectacle ! Frais, léger, divertissant, je dirais même LIFTANT ! Au milieu de ces journées de pluie et ces temps parisiens moroses !
Un vrai bonheur! C’est irrésistible »

Paris, le 20 juin 2016
« Un immense bravo ! J’ai adoré ce spectacle !
Si bien chanté, drôle, très bien enchainé, avec une mise en scène très entrante, on en ressort de bonne humeur, le cœur léger…ce qui est rare et formidable en ce moment… Nous étions tous enchantés, et nous reviendrons avec d’autres amis »


Paris, le 13 juin 2016

« On rentre chez soi, le cœur léger…
Les musiques plein la tête…

Le choix des chansons, leur mise en scène, l’humour, la fantaisie absolue, la liberté, l’émotion, le talent, tout y est…
Les interprètes redonnent l’espoir et de la couleur a la vie, et vous, Gérard, les cheveux en bataille, vous vous volez au dessus de la troupe, en chapelier fou, comme dans Alice au pays des merveilles, les entrainant dans la gaieté la plus folle…

Un grand Bravo ! »
de Valentine le Petit




Et pour vous accueillir tous à ce beau spectacle de Music Hall :

 Véronique  FOURCAUD  Julie  ANDRY   Mika APAMIAN  

P
ierre BABOLAT  Fabrice COCCITTO  Gérard CHAMBRE 

 et au piano Marion VILLANEAU



 
notre pétillante troupe « Opéra, ma non troppo »


 

J'ai ajouté sur cette page en extra, quelques chansons. Elles sont pour le seul plaisir des fans des « chansons des années 60 » et non pour faire de l'argent ou quoique que soit d'illégal en France !
Linda webmaster

photos copyright
Annick Olivry
Jérôme Faggiano /Studio Pierre Cardin
Michel Boyer
William Beaulieu


non-profit site - tous droits réservés
website, creations, designed and maintained by linda

 © 2010 - 2017 gerardchambre-tribute.ch