Concerts bienfaisance »
détails



Première étape 2011
Paris,
Le Divan du monde


photo avec Gérard Chambre - Divan du Monde
Gérard Chambre
et son adorable chorus
Music of the world Concert

 


vidéo clip crée linda,webmaster

Gérard Chambre
à écrit la chanson
Les jardins de Lumière

musique de
Franck Montbaylet

Ranohira » détails
Concert de bienfaisance
'une merveilleuse journée'
 

 
 


Gérard CHAMBRE
au Festival de la Lumière



Deuxième étape 2013

Ampefy » détails

Concert de bienfaisance

image - photo avec Gérard Chambre - Ampefy, Madagascar mai 2013
Gérard Chambre
Membre d'honneur
de l'association

« LES JARDINS DE LUMIÈRE »


image - journal

en savoir plus la page Presse !!

 
 


 

 

  





Les Jardins de Lumière 2011
 

L'association 'Les Jardins de Lumière'
a organisé le 19 septembre 2011 à Paris

au
théâtre Divan du Monde un



 

 

Le but du projet de l'association Jardins de Lumière est d'équiper 81 villages de lampes et de panneaux solaires, à Ranohira, au sud de Madagascar.
Illuminer 81 villages et 3500 cases dans la commune de Ranohira - de créer un Jardin de Lumière à Ranohira - et célébrer en Octobre 2011
Le Fête de la Lumière pour la réalisation de ce beau projet.


texte webmaster linda
Quand Gérard Chambre m'a informé de sa participation à ce magnifique projet appelé « Les Jardins de Lumière » , il était évident que je réaliserais une page spéciale sur son site web, pour ce merveilleux et précieux évènement. 
 
Pour le concert de bienfaisance du 19 septembre 2011 au théâtre Divan du Monde, Gérard Chambre a écrit une chanson
' Les Jardins de Lumière ' !
La participation de Gérard au « Jardins de Lumière », tout comme celles des autres merveilleux artistes, ont offert une inoubliable et émouvante soirée-concert. Ce fut une nuit joyeuse à se souvenir pour le plus grand plaisir des spectateurs présents au « Divan du monde ». Parmi les spectateurs, il y avait de nombreux invités de Madagascar, dont la gaieté  contagieuse a été transmise à tous ceux présents ce soir-là - dont je faisais également partie, une nuit joyeuse à se rappeler.

Par ailleurs, j'aimerais rappeler que ce n'est pas la première fois que Gérard se dévoue pour une cause humanitaire dans un projet ou un concert de bienfaisance. En 2010 il avait répondu à l'invitation pour un diner-gala de charité au célèbre restaurant Topaz  à Phnom Penh, au Cambodge avec son spectacle
Brel pour toujours. Il donna ensuite une seconde représentation au 'Studio 182', à Chaktomuk et pour cette soirée, il avait spontanément écrit six chansons regroupées sous le titre Refrains Souriants pour les enfants de Phnom Penh".

J'ai été personnellement très émue lorsqu'il me raconta son voyage au Cambodge et de certaines scènes dérangeantes dont il a été le témoin, comme des enfants obligés de fouiller les détritus aux abords de l'aéroport, pour trouver quelque chose à manger ! 

Gérard parle rarement de ses contributions humanitaires. Pour lui, cela va de soi, tout le monde doit y prendre part ! Pourquoi ne pas suivre son bel exemple en soutenant à notre tour l'association Les Jardins de Lumière ? En faisant un don pour l'organisation d'un prochain unique en soi !

Merci beaucoup cher Gérard, vous n'êtes pas seulement un merveilleux artiste mais aussi un homme extraordinaire. Linda, webmaster

 

flyer of Festival de la Lumière at Ranohira 2011
Festival de Lumière
Ranohira 2011

flyer of Jardins de Lumière
Music of the world Concertrt
 Divan du monde, Paris 2011


non-profit site - tous droits réservés
website, creations, designed and maintained by linda


© 2010 - 2017 gerardchambre-tribute.ch