logo avec photos de Gérard Chambre-Cinéma,Séries Tv,Festivals,Théâtre


Le Dessous du Ciel


Gérard Chambre -Louis

Gérard Chambre dans l'un des rôles principaux

 

Détails:
Date de Diffusion
: 11 octobre 1974 Télévision
F/D/CH/A
24 épisodes de 13 minutes

Réalisé: par
Roger Gillioz
Adapté de livre de Dominique Piett

Bande originale : 45 tours M Records (MS 219) distribué par Barclay
face A : version instrumentale, musique composée par Thierry Fervant
face B :  La Chanson des Paras, interprétée par Fraternity
paroles de Patrice Galland et Thierry Fervant (info wikipédia)
 * la chanson des  Paras


Cast: Marie-Georges Pascal: Joëlle Gavarnier, Gérard Chambre: Louis, Patrick Verde: Franck, Pierre Brice:  le Pilote Mike, Gérard Carrat: Jean-Pierre, Jacqueline Parent: Agnès, Rüdiger Bahr: Raoul, Maria Perschy: Éliane, André Cellier: Philippe Gavarnier, Henri Deus: Hervé, Marie-Ève Edelstein: Lise, Rosemarie Fendel: Tante Peggy.

en savoir plus - les pages :
candids - souvenirs presse
sur youtube Le Dessous du Ciel les
épisodes 1, 2, 3, 4 et le dernier ! crée par webmaster (soleil)

 

le dessous du ciel photo avec Pierre Brice et Marie-Georges Pascal

texte de
linda, webmaster
Résumé:

La jeune Joëlle vient d'obtenir son diplôme de fin d'étude et rêve de devenir parachutiste. Contre l'avis de ses parents, elle rejoint son vieil ami Louis et son copain Frank, qui s'entraînent à devenir parachutistes. Ils forment un trio du nom des "Luftvoltigeure" et rencontrent assez vite le succès. Quand Mike devient le pilote du trio, Joëlle en tombe amoureuse - la jalousie de Louis et de Franck met en péril la survivance du groupe.  

**
Mike était joué par Pierre Brice, célèbre en Allemagne, en Suisse et en Autriche pour avoir été l'Indien « Apache Winnetou » d'après un roman de Karl May.
 


Réaction de Gérard Chambre sur la mort de
Pierre Brice

Paris, le 8 juin 2015
Je viens d'apprendre la disparition de Pierre Brice. Je suis fort peiné d’apprendre cette nouvelle, tout d’abord parce que c’était un formidable acteur, qui laissera une trace importante dans le cinéma et la télévision internationale et aussi parce que j’ai fait mes débuts à ses côtés durant le tournage des « Le dessous du ciel », sans mesurer à l’époque la chance de partager avec lui, non seulement son amitié, mais aussi ses conseils et sa grande expérience.

Il m’a dès le début aidé, encouragé et accompagné dans mes « premiers pas » sur les plateaux et il a été, je m’en rends compte à posteriori, le premier à me donner la confiance en moi, à me pousser dans mon travail, à un moment où je ne savais rien de ce rude métier d’acteur.

J’ai toujours eu envie de le revoir, mais la vie est ainsi faite !
Gérard Chambre


R.I.P Pierre Brice - l'acteur français le plus aimé en Allemagne, Suisse et Autriche. Il est décédé près de Paris à l'âge de 86 ans. Il avait joué dans Le dessous du ciel avec Gérard Chambre. Nous, en Suisse, nous avons adoré Pierre Brice dans son rôle de Winnetou, noble indien. C'est d'abord pour lui que j'ai regardé «
Le dessous du ciel » en 1974 et découvert  Gérard Chambre.
Linda, webmaster

 

Malhreureusement, la série « Le Dessous du ciel » n'est pas commercialisée. Cependant vous pouvez regarder quelques épisodes sur youtube – créé à partir des documents personnels de Gérard Chambre. (convertis à partir de vieille cassette vidéo).

Linda, directrice de communication de Gérard Chambre
 

J'aimerais exprimer les sincères remerciements à Gérard Chambre pour m'avoir fourni de rares documents venant de sa collection personnelle.

 

 


 



 

Générique de "Le Dessous du Ciel"

 * la chanson des  Paras
que j'ai enfin pu acheter - Linda, webmaster

le retour bouton
 

© 2010 - 2016 gerardchambre-tribute.ch