Metteur-en-scène
Les Artistes
Facebook
Les Photos
Instagram
Jackie Kennedy
Retour
Plan du site








 

 


JACQUELINE KENNEDY,
LA DAME EN ROSE


Comédie musicale
Ecriture et mise en scène :  Gérard CHAMBRE


 

Monsieur Pierre Cardin présente : Jacqueline Kennedy, La Dame en Rose

Le nouveau spectacle de Gérard Chambre
"Jacqueline Kennedy, la Dame en Rose" conception et mise en scène par Gérard Chambre avec sa célèbre troupe: "Opéra ma non troppo" au Théâtre Maxim's à Paris.

depuis le 7 octobre 2019
à : 20h30 chaque lundi soir.
où : 3, rue Royale, 75008 Paris, Métro Concorde


Réservation: 0142 64 37 33 - gerardolivierchambre@gmail.com
prix des places 35€ (Réductions groupes)


 


Anaïs Gilbert dans le rôle de Jackie Kennedy

 

Une comédie musicale ??!

Comment monter une comédie musicale autour de la femme la plus célèbre au monde, dont le destin ter-rible ne semble pas, à priori, pouvoir susciter la moindre fantaisie, et dont l’histoire se rapproche plus de la tragédie grecque que de la comédie ?

Comment raconter cette odyssée incroyable, où la mort se bat contre la vie, où une femme est ballotée par les failles du temps et se trouve confrontée à des séismes terrifiants contre lesquels elle doit coûte que coûte protéger son âme ?

Seule la comédie musicale, la musique et la danse permettent ce volte-face qui raconte, en chanson, le chemin tout tracé par les dieux de celle qui a choisi l’ignorer pour se forger son propre destin.

Comédie, comédie, comédie... la vie n’est que comédie !

Période musicalement faste et d’une richesse incroyable, les années soixante s’avèrent idéales pour sertir la longue odyssée de la « dame en rose » sous forme de comédie musicale où se croisent les rythmes endiablés, ensorcelants, et tous mythiques de l’époque : blues, rock ’n’ roll, country, et mélodies des crooners... à jamais gravés dans nos mémoires.

Faire de la vie de Jacqueline — Jackie — Kennedy une comédie musicale, c’est inviter toutes celles et tous ceux qui, à ses côtés, ont donné leur voix et leur talent pour crier que la vie est, et sera toujours, cette quête insatiable de l’amour, avec ses dangers, ses douleurs, et ses drames.

Ils seront tous là: Frank Sinatra, Elvis Presley, Nina Simone, Marilyn Monroe, la Callas, Simon & Garfunkel, Abba, Elton John, Théodorakis...

Tous avec elle, Jacqueline Kennedy, pour l’aider, par leurs chansons à traverser sa vie.

Jacqueline Kennedy, la dame en rose,
comédie musicale,


c’est l’histoire, en chanson, d’une femme qui avait choisi de ne pas se soumettre à son destin,

et décidé de poursuivre toute sa vie durant le bonheur.
 


 Gérard Chambre est heureux de vous embarquer avec son équipe

Anaïs GILBERT dans le rôle de


JACQUELINE KENNEDY


V
éronique FOURCAUD
R
omane COUMES
Fabrice COCCITTO
Matthieu GAMBIER
G
érard CHAMBRE

Direction musicale : Marion VILLANEAU

 

 



Quelques avis de spectateurs...


lien vers le site → Les soirées de Paris
 

JACQUELINE KENNEDY, LA DAME EN ROSE CHEZ MAXIMS

Un extrait de l'article...

De belles voix, un rythme qui joue du chaud et du froid, du joyeux et du tragique de l’insouciance et du grave, du frivole et de la nostalgie. Un spectacle drôle, léger et délicat, toujours élégant, comme Jackie.
« Jacqueline Kennedy, la Dame en rose »

per Mme Marie-Pierre Sensey du BLOG Les soirées de Paris
 



les pages 1 & 2
 

JACQUELINE KENNEDY CHEZ MAXIM'S - UNE COMÉDIE MUSICALE À NE PAS RATER

C'est un réel plaisir de partager cette critique . Et comme l'écrit le journaliste, il faut les citer tous : Gérard Chambre (metteur-en-scène) Anaïs Gilbert (Jackie Kennedy) Véronique Fourcaud (MM + Maria Callas) Fabrice Coccitto (Onassis) Romane Coumes, Matthieu Gambier et Marion Villaneau.
Bravo a tous et toutes, vous avez bien mérité une critique aussi sublimissime pour votre performance.
Linda Compagnoni Walther, chargée de communication de Gérard Chambre

une critique du journaliste Alain Chouffan, du Nouvel Observateur, le 23 novembre 2019

Bravo Maestro

Anais Gilbert IS Jackie in a subtle, elegantly played incarnation that is the gravitas in this otherwise over-the-top funny production by Gerard Chambre and his "Opéra ma non troppo" troupe.

The diminutive Fabrice Coccitto provides constant comic relief, especially as Onassis, but the sheer stage power and voice of the extraordinary Opera-trained Veronique Fourcaud will be a treat you'll not soon forget.
Terrance  https://terrance-paris.com/ le 19 novembre 2019

Assisté hier soir à un nouveau spectacle musical au Théâtre chez Maxim's mêlant tragédie et comédie à aller voir pour -entre autre - le talent de Fabrice Coccito (Onassis irrésistible), la voix de Veronique Fourcaud (en Callas et Marilyn déjantees) et bien sûr la mise en scène et l'écriture de Gérard Chambre !!!

Sylvie Jeanmichel - le 4 novembre 2019

J'ai assisté ce soir au spectacle de Gérard Chambre chez Maxim ' s. Un pur joyau d'émotions et de rires ...une alternance de rires et de larmes ...Une plongée intelligente et subtile dans la vie de Jackie Kennedy ! Bravo à Gérard Chambre pour sa mise en scène extraordinaire et à toute la troupe ! Anaïs Gilbert m'a bouleversée et émue ...Je suis sous le charme ...Allez-y ! Courez voir ce spectacle et "Bye bye lovelyness. ..hello Happyness !
Particia Maillard - le 4 novembre 2019

Un spectacle à ne pas manquer ! Touchant, drôle, inattendu dans un cadre mythique. Bravo aux artiste.
Anne-Gwenola Le Bobinnec Goujon - le 4 novembre 2019

La Dame en rose s'invite chez Maxim's
Un excellente critique du site It Art Bag de l'Art et de la Culture concernant la nouvelle comédie musicale "Jacqueline Kennedy, la Dame en Rose" de Gérard Chambre et de sa talentueuse troupe qui sera au rendez-vous chaque lundi soir 20h30 au légendaire Maxim's de Paris. Présenté par Monsieur Pierre Cardin
→ par Julie Goy le 2 novembre 2019

Bravo, Gérard, pour l'étonnant et très amusant spectacle que tu as réussi à monter sur Jackie Kennedy. Félicitations pour l'élaboration des sketches très réussis et la réécriture des chansons pastichées.
Francine

C'était TOP ! Vraiment génial, on a tellement ri entre Jackie pathétique et dérision.
→ Spectateur

Quoi dire magnifique. Véronique Fourcaud dans le rôle de Marilyn Monroe - géniale. Bravo bravo, superbe. Félicitations. Encore et encore. Bises
→ Spectateur sur Facebook

 



au Festival Lacoste Pierre Cardin 2019
Jacqueline Kennedy, la Dame en Rose


M
onsieur Pierre Cardin à présenté !

Juillet - Août 2019
Le 19ème Festival de Lacoste

 

 

 


 

ˈPhoto de familleˈ après la première de la nouvelle comédie musicale de Gérard Chambre avec le producteur Monsieur Pierre Cardin, son neveu Signor ˈRodrigo Basilicatiˈ, ˈGérard Chambre et sa superbe troupe, Véronique Fourcaud, Anaïs Gilbert, Romane Coumes, Fabrice Coccitto, Matthieu Gambier, Marion Villaneau et Éric Bretonˈ.

photo ©Bernard Ghilodes / Agence Clin d'Œil


© 2010 - 2019 gerardchambre-tribute.ch
 
non-profit site - tous droits réservés