info - image Concerts de bienfaisance
2010 - 2015 »
détails












 




















 





 

 




 



 

 


 

 

  

 

image - icon Actualité

photo - icon Facebook -

info - email de Gérard Chambre

Bal des Berceaux 2015
franco-américaine d'aide à l'enfance

 

FAAFC est une organisation caritative franco-américaine fondée en 1939 par Mme Leonard B. Smith. D’abord dédiée à aider les familles françaises durant et après la Seconde Guerre Mondiale, FAAFC s’est ensuite spécialisée dans la levée de fonds en faveur de plusieurs organisations secourant les enfants défavorisés. En 2010, FAAFC soutient le travail de sept associations en France et aux Etats-Unis : la Charité Maternelle de Paris, le Centre Français de Protection de l’Enfance, le Centre Augustin Grosselin, Kips Bay Boys and Girls Club, le Children’s Storefront, le Children’s Village et La Chaîne de l’Espoir.

Les deux événements annuels de FAAFC sont le 'Bal des Berceaux', en Mai, et la vente aux enchères de Noël. FAAFC entretient une relation de qualité avec les organisations qu’elle soutient, et s’assure de la bonne utilisation des fonds alloués. Il s’agit d’une organisation entièrement bénévole, s’assurant que tous les fonds récoltés soient redistribués.
le site officiel:
www.faafc.org 



CHILDREN COME FIRST


French-American Aid For Children
Gérard Chambre va donner un récital avec des chansons légendaires du répertoire français et américain lors de notre 'gala annuel', vendredi 8 mai 2015.

L'association franco-américaine d'aide à l'enfance (French-American Aid For Children) remercie avec enthousiasme Gérard Chambre
(comédien français de renom, acteur, metteur en scène, chanteur et compositeur) pour ce concert caritatif pour la cause des enfants!

Gérard Chambre, février 2015
C’est pour moi un grand honneur de participer à la soirée 'Bal des Berceaux' (The Plaza, New York) le vendredi, 8 mai 2015, dédiée à l’association French-American Aid for children en interprétant les grands titres de la chanson française.
 

Bronx, New York USA le mercredi 6 mai, 2015


design ©  linda compagnoni walther


Gérard Chambre, Bronx, le 6 mai (message sur Facebook)
En direct de New York, je vous salue tous et j'aimerais vous faire partager quelques photos de ma rencontre avec le club de garçons et filles 'Kips Bay Boys and Girls Club'hier avec lesquels je chanterai une chanson demain soir au concert de bienfaisance  à la soirée ˈBal des Berceauxˈ au PLAZA , New York dédiée à l’association FRENCH/AMERICAN AID FOR CHILDREN
Amitiés Gérard Chambre

 

Kips Bay Boys and Girls Club

photo Gérard Chambre, Thierry Jan and the children of the Kips Boys and Girls club
photo ©french-american-aid-for-children
design linda compagnoni

texte par Gérard Chambre le 20 mai 2015
Comment décrire ce voyage qui nous a conduit, Thierry Jan et moi jusqu’à ces enfants américains qui vivent dans le Bronx (l’un des quartiers les plus défavorisés de New York), et qui grâce à l’énergie, la générosité et l’engagement d’une femme exceptionnelle:

Marguerite Mangin et de son équipe, bénéficient depuis des années d’une aide attentive et fidèle qui leurs permet de fréquenter un lieu de loisirs où ils pratiquent sous le regard bienveillant d’animateurs et d’animatrices, différentes activités (danse, sport, chant, théâtre…) qui les préservent des errances et des dangers de la rue.

Très étonnés par la qualité et l’éclectisme des enseignements proposés, nous avons assisté à des répétitions de leurs spectacles dont le niveau était incroyable. (Comédies musicales, chant, chorale…)

Nous avons eu le plaisir de chanter ensemble, avec les enfants de Kips Bay, au cours de la soirée les jardins de lumière qu’ils connaissaient par cœur (avec une jolie prononciation) : plaisir, échanges, rires, fierté…

Là encore constatant que la chanson est un vecteur de rencontre et d’échange parfait, même si nous ne parlons pas la même langue, et si nos modes de vie sont tellement différents ! 


 design ©linda compagnoni

La grande soirée de bienfaisance a rassemblé un public  type  «high society» (ambassadeurs, hommes politiques…) dont tous les participants  étaient présents, visiblement, non pour des raisons de représentation, mais  véritablement engagés pour  cette campagne d’aide aux enfants en difficulté.

Notre participation a été saluée par un public passionné par la chanson française (qu’ils adorent) et Brel, Montand, Piaf, Brassens… ont délivré leurs messages tout au long de la soirée pour un public ravi.
Expérience bien sûr où l’on reçoit toujours beaucoup plus que ce que l’on apporte.

Merci à Marguerite et l’organisation 'French-American aid for children', merci aux enfants de Kips Bay, à leurs animateurs… de nous avoir donné la joie de partager ces moments avec eux. 
signé 
 

Gérard Chambre et le Kips Bay Boys and Girls club

****************


 Gérard Chambre
costume : collection
© Pierre Cardin


la présidente Marguerite Mangin et Gérard Chambre
Madame Jacqueline de Chollet et le pianiste Thierry Jan

 

Ce fut une soirée étourdissante et pétillante...

Gérard Chambre chante les grands titres de la chanson française.
accompagné par le célèbre orchestre : Lester Lanin Music


****************

Un énormément merci à l'organisation FAAFC, ainsi que sa présidente Madame Marguerite Mangin pour m'avoir donné leur autorisation d'utiliser quelques-unes de leur magnifiques photos.
Linda, webmaster


Accueil
 

non-profit site - tous droits réservés
website, creations, designed and maintained by linda


© 2010 - 2017 gerardchambre-tribute.ch