Véronique Fourcaud
 

Véronique Fourcaud a participé aux spectacles :

Don Quichotte - Jacques Brel /2008 - 2009
Le petit groom de chez Maxim's /2009 - 2010
Cocteau Guitry chez Maxim's /2011 - 2012
Don Quichotte Flamenco /
2012, 2013, 2015, 2017, 2018
Charles Trenet, le fou chantant a cent ans
/2012 - 2015
Chez Maxim's ça Swing - Hommage aux Frères Jacques /2014 -2015
Moi j'aime le Music Hall /2016 - 2018
 
Parlez-moi d'amour...au lit /2017 - 2018
Les trois Feydeau /2017
Un italien à Paris /2018 - 2019
Jacqueline Kennedy, La Dame en Rose / 2019





→ plus de détails ICI

 

 

photo de Véronique Fourcaud

 

Biographie Véronique Fourcaud

Chanteuse lyrique et actrice de théâtre française

Arrière-petite-cousine de Toulouse-Lautrec, a vécu au milieu des souvenirs du peintre dans le château familial du Bosc dans l’Aveyron. Passionnée de l’atmosphère qui caractérisait les années 1900, elle décide de retrouver et de chanter l’ambiance si particulière de la Belle Époque.

Cette Soprano, chanteuse lyrique de formation, excelle dans ce répertoire peu commun : l’opérette et le cabaret du temps d’Henri de Toulouse-Lautrec !

Tout commence en 1995, lorsqu’elle déniche au Musée de la Chanson, le répertoire plein de gouaille et d’humour d’Yvette Guilbet, l’inoubliable «diseuse aux gants noirs» et célèbre modèle de Lautrec. C’est le début de la carrière de la jeune femme. Sa rencontre avec Irène Aitoff est déterminante. Dernière pianiste de la diseuse, ancien chef de chant chez Karajan, Irène Aitoff, retrouve de mémoire des airs entiers, en écrit ou en arrange d’autres. De là est né le spectacle Cancans, récital-cabaret au temps de Lautrec. Il eut tellement de succès que la soprano le jouera plus de quatre cents fois en France (au Trianon, au Bec fin à Paris, au Festival d’Avignon) et à l’étranger (Festival lyrique international de Montreux, Londres, Francfort, Tunis …).

En 2000, Véronique Fourcaud-Hélène enregistre son premier CD Cancans (Fortin Production) après avoir reçu les conseils d’interprétation et de diction d’Irène Aitoff.

Aujourd’hui, Pierre Cardin, séduit par son talent, lui offre la scène de chez Maxim’s où elle incarne :

La Nouvelle Dame de chez MAXIM’S
Sarah Bernhardt toujours
MOI COLETTE

MOI George Sand
MOI, Marie, marquise de Sévigné
MOI,
Comme Toi



RENDEZ-VOUS chez MAXIM'S tous les lundis soirs

PIERRE CARDIN
présente le spectacle



à partir le 16 décembre 2019 à 19 h

3, rue Royale, 75009 Paris
Prix de places 25€

Réservation : 01 42 64 37 33


 

TOULOUSE-LAUTREC CHEZ MAXIM’S 

Rendez-vous dans un des lieux le plus prestigieux de Paris : le bar anglais de chez Maxim’s, au premier étage du célèbre restaurant de la rue Royale. 

Ils sont tous venus là : Proust, Guitry, Cocteau, Diagilev… Et ce soir est attendu Toulouse-Lautrec (le grand-petit homme Toulouse-Lautrec). 

Mais, depuis qu’il a gravi les chemins escarpés de Montmartre, il ne quitte plus souvent sa « Montagne céleste ».

Là, à l’abri des ailes du Moulin-Rouge, il boit, danse, peint ses amis, ses complices, petit peuple libre de Montmartre, et ses divettes de cabaret, ses poètes, ses voyous, ses filles pleines de joie qui savent entourbillonner le bourgeois et l’entraîner dans les folles farandoles du désir…

Il les croque, les ébauche, les dessine de mémoire ou sur le vif, au naturel et dans la vérité de l’âge et de leur condition, en des tableaux flamboyants, en mouvement, émouvants, qui sont accrochés aux murs des maisons closes, des cabarets ou des estaminets. 

Chez Maxim’s, ce soir, ils seront trois à l’attendre :

Véronique, la véritable arrière-petite-nièce de Toulouse-Lautrec ;

Fabrice, le grand mélomane de la nuit, déménageur de piano ;

et un gentleman interlope, qui hésite encore entre le faste et les éclats éblouissants des mondanités parisiennes et les sombres recoins de la Butte Montmartre, où se complaire dans le stupre de la concupiscence… et la liberté de vivre ses désirs les plus fous. 

Viendra-t-il ?

Espérons que l’absinthe ne lui aura pas fait oublier notre rendez-vous ! 

Et si, en l’attendant, nous parlions un peu de lui ? Si nous évoquions sa vie ? Mieux, si nous vous la chantions, cette vie extravagante et sans chichis, dans l’agitation des froufrous, à Montmartre, tout là-haut près du ciel…




VÉRONIQUE FOURCAUD

échantillon de costume

ATELIER PIERRE CARDIN



Monsieur Pierre CARDIN et Véronique FOURCAUD

 



MAXIM'S MUSIC HALL 2018

Spectacle Musical with Véronique Fourcaud

Festival de Lacoste de Pierre Cardin



 

Chez Maxim's, on monte une revue sur les Cocottes. La diva est en émoi :

elle fulmine contre le pianiste qui ne comprend rien, elle peste sur les textes, modifie les chansons....

après tout, c'est une diva....

Bref, elle joue, vocalise, chante et nous enchante pendant plus d'une heure avec brio, élégance et drôlerie sur comment plaire, séduire et charmer, des années 40 à aujourd'hui.

C'est le "Maxim's Music Hall ! "

 


2018
Pierre Cardin
présente au Théâtre Maxim's

MOI, Comme Toi

auteur Sylvain Meyniac
mise-en-scène Théodora Mytakis

avec :

Véronique FOURCAUD, chanteuse
Vincent GAILLARD, pianiste



 

Il l’appelle Chérie. Elle chante, Lui joue. Ils s’adorent, ils s’attachent, ils s’amusent et sont mauvais joueurs… Ils s’aiment…

« Moi comme Toi » ! C’est une histoire étourdissante, virevoltante, frénétique, éternelle, prenante et merveilleuse… Celle d’une Femme et d’un Homme.

Discutant avec son pianiste qui, naturellement, ne cesse de la contrarier, elle vous enchante avec un répertoire choisi des plus belles chansons et mélodies des années 1930, de « Tout va très bien Madame la marquise » à « j’ai deux amants », de « Tu m’as possédée par surprise » à « Je ne suis pas ce que l’on pense »… dans un enchaînement pétillant, loufoque et drôle.

 Les dimanches à 16h à partir du 8 Avril 2018




2016
Pierre Cardin
présente au Théâtre Maxim's

MOI , Marie, marquise de Sévigné

auteur Pierre-André Hélène
mise-en-scène Théodora Mytakis




 

A l'hôtel Carnavalet, Madame de Sévigné écrit... A sa fille, bien sûr, et pour cela, elle se remémore sa vie, ses bonheurs, ses difficultés, le monde, la cour...... Elle est belle, veuve, courtisée mais n'a pas voulu succomber. Et surtout, sa fille la fuit en Provence...Comment survivre à cette séparation ? En écrivant... Ainsi, elle raconte, et nous raconte, une femme de son temps, évoquant le quotidien, les interrogations, les joies et les peines d'une vie au Grand siècle.La marquise de Sévigné, souvent vue comme une simple épistolière rédigeant lettre sur lettre à sa fille dans le but de lui dire combien elle l'aime, est bien plus que cela.

Elle témoigne avec verve, humour et brio, dans une langue élégante et précise – sa plume « glisse toute seule sur le papier » - non seulement de son temps et des personnalités qui l'ont marqué mais surtout des points de vue et du mode de pensée d'une catégorie sociale bien précise : la noblesse parisienne. Elle n'est pas de la cour et elle s'en chagrine, malgré une présentation digne des raisins trop verts de la fable de son ami La Fontaine...Elle ne dispose pas des finances qu'elle jugerait nécessaire pour tenir son rang et use de tous les moyens pour tenter de rétablir sa fortune en un temps où l'élite est supposée mépriser l'argent...

Elle est bonne et sensible aux malheurs d'autrui, à condition qu'il soit bien né... Elle court les salons et les ruelles mais n'a qu'un véritable amour, sa fille...Mais à travers sa fille, c'est elle-même qu'elle aime, car Madame de Sévigné est « entêtée » d'être aimée, d'être la première dans le coeur de ses proches.Les lettres sont le meilleur moyen d'amener sa fille à le lui répéter...Alors ?
«Mandez-moi, ma Bonne, le moyen de ne point vous écrire... ?»


 
au Théâtre Maxim's Pierre Cardin

3, Rue Royal Paris


et

Festival de Lacoste de Pierre Cardin 2016



l'article dans ledauphine.com le 22 juillet 2016

 


2015
Pierre Cardin
présente

MOI , GEORGE  SAND

 
au Théâtre Maxim's et le Festival de Lacoste 
 




une pièce de Pierre-André Hélène
mise-en-scène de Théodora Mytakis


 



2014
Pierre Cardin
présente
au Théâtre chez Maxim's et au Festival Lacoste

MOI , COLETTE

Miss Véronique Fourcaud dans le rôle de COLETTE

 

une pièce de Pierre-André Hélène

 




 → lien vers Wikipédia Véronique Fourcaud


image - bouton retour vers la page accueil


 © 2010 - 2020 gerardchambre-tribute.ch
  non-profit site - tous droits réservés