photo - Bannière Opéra ma non troppo


 



 

Estelle ANDREA a participé aux spectacles :

Don Quichotte-Jacques Brel
Le petit groom de chez Maxim's
Cocteau Guitry chez Maxim's
Charles Trenet, le fou chantant a cent ans

 

Biographie

Après des études de flûte traversière et une Maîtrise de Musicologie à la Faculté de Tours, elle se consacre entièrement au chant et travaille avec Mady Mesplé puis Yves Sotin, au CNR de Saint-Maur-des-Fossés où elle obtient un Premier Prix à l'Unanimité.

Son passage dans la classe d'art lyrique de Mireille Larroche, à l'Ecole Normale de Musique de Paris lui permet de compléter sa pratique scénique en abordant plus en profondeur le travail de comédien.

Elle démarre sa carrière dans l'univers du spectacle jeune public et y revient régulièrement : Mozart, côté cours, spectacle d’ombres et musiques de la Cie du Théâtre de l’Ombrelle; Le Bal des Animaux, comédie musicale de Stéphanie Tesson; Jacques Offenbach et la Mouche enchantée, spectacle lyrique de Françoise Krief; La Ronde des Animaux, spectacle musical de Laurence Brunold.
Souvent invitée comme soliste dans des concerts de musique sacrée, son répertoire s’enrichit d’années en années : Magnificat latin de Schütz, Magnificat de Bach, Stabat Mater de Pergolèse et Caldara, Gloria et Dixit Dominus de Vivaldi, Foundling Hospital Anthem de Haendel, Messe brève St Jean de Dieu et Salve Regina de Joseph Haydn, Requiem de Michaël Haydn, Messe en Ut Majeur de Beethoven, Hörf mein Bitten, Herr de Mendelssohn, Messe Solennelle et Gallia de Gounod, Messe en ré de Dvorak, Te Deum de Bizet, Dvorak et Kodaly, Lauda per la nativita del signore de Respighic

Avant tout amoureuse de la scène, elle participe aux créations théâtrales et musicales : Graines d’Opéra, spectacle lyrique pour deux chanteuses et piano (ms. Jean-Luc Paliès); Le Pantin de Goya, opéra adapté de Goyescas de Granados (ms. Jean-Luc Paliès); Anges & Démons, comédie musicale de Laurent Couson & Dorine Hollier (ms. Jean-Michel Fournereau, dir. Gildas Pagier); Et vous nous oublierez, spectacle musical d’Alain Moget & Mylène Padoan; Le Comte de Monte-Cristo, comédie musicale de Christophe Des Longchamps; Les Amis de Monsieur, spectacle musical de Daniel Estève & Vincent Preciozo. L’envie de donner le jour à ses propres projets artistiques l’amène à co-écrire deux spectacles dans lesquels elle joue également : Très Cher Wolfgang, voyage musical pour soprano et piano; Tapage Vocal, spectacle d’humour en duo lyrico-claquettes.

Depuis 2008, M. Pierre Cardin l’invite régulièrement à faire partie de ses projets artistiques : La Table d’Artistes au restaurant Maxim’s de Paris, la comédie musicale Don Quichotte-Jacques Brel à l’Epace Cardin. Elle est actuellement à l’affiche en tant que comédienne-chanteuse dans Vienne 1913, pièce d’Alain Didier Weil.

Le Mot Progrès dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux, pièce de Matéï Visniec (ms. Jean-Luc Paliès).

la belle Estelle a changé son nom de scène par Estelle Andrea !


image - bouton retour vers la page accueil


© 2010 - 2019 gerardchambre-tribute.ch
  non-profit site - tous droits réservés