ACCUEIL

 

 




 

Un amour de SADE

Dans le site insolite de la cour du château du Marquis de Sade, à Lacoste, Eve Ruggieri ouvrira le bal en racontant, cet été, l’inénarrable histoire des amours du marquis de Sade, à travers le répertoire de Mozart et Da Ponte.

La comédie musicale « Un amour de Sade » s’annonce ici, dans ce château où le malheur du marquis a commencé, comme un prélude au bicentenaire de sa mort qui sera commémorée l'année prochaine.

Eve Ruggieri propose cette
« histoire un peu provocante mais profondément émouvante » comme coup d’envoi de ce 13e festival d’art lyrique et de théâtre de Lacoste. Elle conte l’événement du 13 février 1777, lorsque « le marquis de Sade, à l’âge de 38 ans, sera arrêté sur demande de sa belle-mère pour avoir séduit sa belle sœur de 19 ans – Anne-Prosper de Launay , chanoinesse chez les Bénédictines. Libertin et libre penseur, ce sera la première fois de sa vie que le marquis tombera amoureux ».

Alors, pour rendre hommage à cette
« passion à la hauteur du scandale qui s’ensuivit » Eve Ruggieri a fait le choix de Pauline Courtin et Christian Elmer pour incarner les amants perdus, dans ce château "

texte Linda Be Diaf, journaliste juillet, 2013 











 

 © 2010 - 2017 gerardchambre-tribute.ch