photo avec Gérard Chambre - Mylène Lormier -  Fabrice Coccitto - Estelle Boin - Véronique Fourcaud

le petit groom de chez Maxim's

Opérette de poche de Gérard Chambre
sur les musiques de Jacques Offenbach

2009 - 2010


pour en voir sur tablet et smartphone lien direct  ICI

 
...et ne rater pas aussi la page : Feu la mère de Madame


 

texte webmaster linda
En Août 2009 Gérard Chambre et sa troupe, présentèrent en première "Feu la mère de  Madame" (de Georges Feydeau) et "Le petit groom de chez Maxim's" (musique de Jacques Offenbach) au Festival Lacoste. Le festival qui fut fondé par nul autre que Pierre Cardin, le mondialement célèbre couturier. 
Gérard Chambre a écrit, mis en scène et interprété "Le petit groom de chez Maxim's" et "Feu la mère de Madame". La première eut un tel succès que le 29 Septembre 2009, une série de représentation a été donnée à l'une des meilleurs adresses sur Paris, précisément chez MAXIM's le magnifique légendaire restaurant qui vit passer au long de son histoire, des célébrités telles que : Jean Cocteau, Marcel Proust, Georges Feydeau, Maria Callas, Jeanne Moreau, Barbra Streisand et bien d'autres.
La pièce jouée en premier est “Feu la mère de Madame” une pièce en un acte de Georges Feydeau qui est l'un de ses Vaudevilles classiques avec une fin à rebondissement et interprétée par de formidables comédiens. 
La pièce en un acte est suivie "Du petit groom de chez Maxim's" qui est une "Opérette de poche en un acte”. Le grand moment de cet évènement est “Le petit groom de chez Maxim's” L'histoire se déroule dans le célèbre restaurant de Pierre Cardin - chez Maxim's à Paris. J'ai eu la chance d'assister au spectacle et j'ai pu voir l' hilarité, le passage d'une situation folle à une autre, le tout sur une musique magnifique et servi par des artistes merveilleux. Cette expérience haute en couleur a laissé des sourires aux visages de tous les spectateurs.
Grâce au succès fantastique et incroyable, le spectacle a été constamment prolongé jusqu'en Juin 2010. En juillet, Gérard Chambre et sa merveilleuse troupe, ont été à nouveau invités à jouer au "Château Lacoste" pour le dixième festival Lacoste. Pour l'occasion, Gérard Chambre a écrit quelques scènes supplémentaires pour "le petit groom de chez Maxim's". Leur représentation suivante eut lieu au "Palais Bulles" de Théoule-sur-Mer, qui laissa le public plus qu'enthousiaste !!!
 

photo de Gérard Chambre

photo de Véronique Fourcaud

Mika Apamian

photo de Estelle Boin

Stéphanie Coccitto au Piano

Fabrice Coccitto dans le rôle de "le petit groom de chez Maxim's"

photo de Mylène Lormier

photo de Bertrand Monbaylet


avec:

Véronique Fourcaud    Irma de la Motte Balard Créteil
Estelle BOIN    Justine la vestiaire
Mylène LORMIER    Madame la Baronne
Gérard CHAMBRE    le Baron de Mesdof
Mikaël APAMIAN    Général Rodrigo de Puerto de la Tienda y Tapas
Fabrice COCCITTO    le petit groom de chez Maxim’s
Bertrand MONBAYLET    Albert, le maître d’hôtel

et au piano : Stéphanie COCCITTO


Mise en scéne de Gérard CHAMBRE
Assistant metteur en scène YORFELA


Co-production Pierre Cardin &
 la compagnie Opéra ma non troppo



merci beaucoup ma chère Pascale
pour ces fantastiques photos
très amicalement linda



le bouton - retour - image restaurant maxim's


© 2010 - 2017 gerardchambre-tribute.ch