Bôite aux trésors, citations des amis

Belles Citations des amis et journalistes


Toutes les citations que vous pouvez lire sur cette page sont authentiques! J'ai pu les trouver dans des magazines, articles ou sur le web. Chaque fois que j'aurais la chance d'en découvrir ou d'en recevoir une nouvelle citation, je me ferais le grand plaisir de l'inclure également dans la Boîte aux trésors de Gérard Chambre.

le 9 juin 2012
linda (webmaster)


 

« Merci pour cette soirée. Vous apportez une Belle énergie... Répertoire des Jacques revisité avec vos personnalités, tout en respectant leur travail .....
Je reviendrai ! Sophie Bellec

Message sur Facebook de Sophie Bellec
(fille, les Frères Jacques)... 2014

 

« Le metteur en scène Gérard Chambre, habitué à travailler à l'espace Cardin, et au Festival qui a lieu chaque année au Château Lacoste du Marquis de Sade, a réalisé une mise en scène originale,(CARMEN) dans le respect du texte et des situations. Les éléments du décor se déplacent au gré des divers changements donnant une impression de légèreté aux différents tableaux, les choeurs et les chanteurs sont mis en valeur. Les costumes colorés participent à l'atmosphère. .......»

extrait d'un article de Martine Robustelli Neu
Auteure, correspondate de Presse, radio... 2014
 

« Deux complices, deux talents : l’un s’appelle Pierre Cardin et son nom et mondialement connu. L’autre, Gérard Chambre, né le 21 janvier, sous le signe intelligent du verseau, est un saltimbanque du 21ème siècle. Le premier est un octogénaire génial et toujours vigoureux dont la fortune lui a permis de réaliser ses rêves de créateur de mode et sa vocation de mécène. L’autre, est un jeune sexagénaire aux talents multiples. Un dandy populaire et multimédia qu’on aimerait voir plus souvent à l’affiche des grands music halls et nos théâtres du boulevard. Physiquement, c’est Delon avec quelques années de plus, quelques kilos de moins, la même toison grise et soigneusement décoiffée, l’œil bleu et plus tendre, parce que moins star, moins starisé, moins blasé aussi que le beau monstre sacré du cinéma français....»

extrait d'un article de Michel Clerc
écrivain de renom et journaliste... 2013
 

« Gérard Chambre était excellent. Quel  enchantement de l'entendre dire la poésie, quelle présence, quelle  voix, et un lien subtil avec le public. La poésie était là, à fond....»

citation de Camille Aubaude... 2013
célèbre poètesse
 

« avec son séduisant physique, ses ravissants yeux bleus, son irrésistible sourire mais aussi sa délicatesse, sa gentillesse, sa simplicité : tout confère à lui donner cet air romantique dont il a pleine conscience mais n'en cache pas moins une instinctive pudeur, une apparente timidité, brûlant de ce feu intérieur, de ce génie intuitive, à l'instar de l'inoubliable JACQUES BREL, son maître... »

citation de Mme Jeanne Moulin-Ariano... 2012
 

« Il colle exactement à la beauté, à la poésie, à l'humour, du répertoire de Trenet. Il a un charme fou et une extrême élégance... »

citation de Mme Eve Ruggièri... 2012
 

« Gérard Chambre est un homme qui a beaucoup de talent et je l'ai toujours suivi dans sa carrière. Il a un certain sens de l'humour et de l'intelligence, écrit des pièces et est très doué... »

citation de Monsieur Pierre Cardin... 2011
 

« je t'aime, mon petit frère. En tout cas moi j'irai voir tes spectacles, qui ont toujours beaucoup de succès et je sais pourquoi.....ton talent , ta sincérité..., ta chaleur... »

citation de Mme Michèle Masion Chambre... 2011
 (sœur de Gérard)
 

« Bien qu'il sache tout faire ce qui me séduit le plus c'est son talent d'homme de scène, qui lui a déjà valu un triomphe sur la scène de l'Espace Cardin, das sa dernière création Gouttes de chant. Il était donc temps que je prenne sa carrière en main pour qu'ill représente la chanson française sur les plus grandes scènes de Chine !... »

citation de Monsieur Pierre Cardin... 2006
 

« Pour l'Opéra Comique, il signa la réalisation du "Pauvre Matelot" du Magicien Cocteau et de Darius Milhaud. Mais, comment ne pas évoquer surtout son spectacle BREL, si pétillant, si émouvant, qu'il semblé que, de Là-Haut, le grand Jacques lui avait donné les battements de son cœr...   »

citation de Mme Myriam de Béarn... 1993
 (cousine de Gérard)
 

« J'aurais voulus vous dire mille choses sur Gérard Chambre (ne dites-on pas que l'on écrit bien sur quelqu'un que si on l'amire) mais les mots risquent parfois de paraître vains. Alors, plus que tout discours inutile, si vous voyez à l'affiche d'une salle, son nom, prenez vite un billet: les artistes de cette envergure sont trop rares »

citation de Mme Janette Ariano...1993
 

« ...Gérard Chambre, ne le perdez pas de vu ! ... »
(parle de son rôle Jason Beaufort dans
« Marianne, une étoile pour Napoléon »

citation de Mme Marion Sarraut...1983
 

« ...Je suis très heureuse d'avoir à nouveau votre fils Gérard à mes côtes - C'èst non seulement un excellent comédien, chanteur, " un professionnel", mais aussi un délicieux et merveilleux camarade... »

citation de Mme Annie Cordy...1983

Annie Cordy - dédicace pour la mère de Gérard Chambre

 

« pour Pierre », il faut que nous voyons Gérard Chambre. Il a fait avec moi, « Le Bon Patriote » d'Osborne à la télévision. C'est un fils que tu ne peux qu'adorer... »

citation de Monsieur Gérard Vergez...1977

 

image - bouton retour
 

 © 2010 - 2017 gerardchambre-tribute.ch