» détails







DIAPORAMA
crée par
©linda, webmaster


 

 


 

 


 

  Logo Gérard Chambre aux Jardins de lumière

« une merveilleuse journée au pays des Malgaches 2011»



photo avec Gérard Chambre et Thierry Jan - Ranohira 2011
Diaporama
 

texte webmaster linda

Le 19 septembre 2011, Gérard Chambre a participé au Concert - à guichet fermé de solidarité pour MADAGASCAR au théâtre 'Divan du monde' à Paris. Il y a présenté pour la première fois sa toute nouvelle ravissante chanson Les Jardins de Lumière accompagné d'une chorale composée de neuf adorables enfants d'âges différents. Gérard avait spécialement écrit cette magnifique chanson pour l'organisation de bienfaisance Les Jardins de Lumiere.

Quelques semaines plus tard, précisément les 14 et 15 Octobre 2011, Gérard Chambre s'est rendu à Ranohira Madagascar - pour être témoin de l'ouverture du premier
'Jardin de Lumière'. En ces jours de célébration où un impossible rêve devient réalité, Gérard a chanté sa chanson, cette fois-ci avec les enfants (classe d'une école) d'Ampefy. Pour cette occasion et pour l'immense joie des invités du Jardin de Lumière, il a interprété les chansons mondialement célèbres de « Jacques Brel ».

Je n'ai pas été témoin à Ranohira dans le « Jardin de Lumière » de sa performance, mais en regardant les vidéo-clips, que l'un des bénévoles a si joliment réalisé peu après, je ne peux que m'incliner devant Gérard Chambre!
C'est une chose de chanter dans une salle de concert célèbre - tout à fait une autre, de le faire en plein air, devant une tout autre culture, sous la chaleur, la poussière avec peut-être de minuscule problèmes techniques - et pouvoir captiver son public et se comporter comme si vous étiez à  « Olympia, chez Maxim's ou Espace Pierre Cardin »!

Un chanteur, qui respect le public quelque soit l'endroit où il se produit, n'est pas seulement un professionnel hors pair - mais à mes yeux, un homme des plus généreux, au coeur noble - en un mot « Gérard Chambre »!  

« Rien n'est plus révélateur de l'âme d'une société que la façon dont elle traite ses enfants. » - Nelson Mandela

* * *

en plus...
J'aimerais exprimer mes sincères remerciements à Yann Menguy le créateur de ce magnifique vidéo-clip, un document rare sur le séjour de Gérard Chambre à Ranohira. Yann a été l'un de ces merveilleux bénévoles et a prposé ses services en tant que reporter. Merci beaucoup Yann pour votre confiance en me permettant de mettre votre vidéo sur le site web de Gérard.


...et en même temps, je veux dire encore un grand merci à l'organisation de www.jardins-de-lumiere.org, ainsi que sa Présidente de l'association Josielle Randriamandranto et la vice-présidente Marie-France Lafarge, pour m'avoir donné leur autorisation d'utiliser quelques-unes de leur magnifiques photos, prises à Ranohira. Je leur envoie ma sincères sympathie et mes meilleurs voeux dans le projet qu'elles ont fondé. que c'est beau de savoir qu'il existe des "anges" sur terre  et pas seulement dans les cieux.
 

vidéo clip sur youtube avec interview de Gérard Chambre


image bouton retour


© 2010 - 2017 gerardchambre-tribute.ch