logo Interviews avec Gérard Chambre
     
     
 




 

 « Festival Lyrique de Lacoste 2014 »
Interview avec Gérard Chambre

Chanson/Voleur:  par Gérard Chambre
«
Ça swingue chez Maxim's »



www.cometefm.com
 

Comète FM 96.4 :
Je suis avec Gérard Chambre. Bonjour Gérard !


Gérard Chambre :
Bonjour, bonjour…


Comète FM 96.4 :
Un fidèle du Festival de Lacoste !


Gérard Chambre :
Je crois que c’est le 10ème festival, le 10ème spectacle que l’on créée avec ma compagnie qui s’appelle « Opera ma non troppo » et qui vient chaque année, invitée par Monsieur Cardin, monter un nouveau spectacle. Et on est ravi d’être dans cette région, parce qu’on y a beaucoup de plaisir, on y rencontre beaucoup de monde, on découvre, on travaille beaucoup avec les gens du coin et ils nous aident. Ils nous aiment bien et nous, on les aime bien aussi !

Comète FM 96.4 :
Alors pour cette 14ème édition, vous proposez un spectacle musical qui s’appelle « ça swing chez Maxim’s », vous pouvez nous en dire un petit mot ?

Gérard Chambre :
Oui alors, « ça swing chez Maxim’s », c’est une idée un peu de Pierre Cardin qui adore la chanson française, qui a beaucoup  lui-même été dans les cabarets, dans cette grande époque des années 50, 60, jusqu’à 70, jusqu’à l’arrivée - juste un peu avant l’arrivée - des Yéyés.

Et donc, on a été puisé dans tout ce répertoire, qui a vu passé les plus grands chanteurs : que ça soit Boris Vian, que ça soit les débuts de Brel, les débuts de Trenet, les débuts de tous ces gens-là qui sont passés. Parce qu’à l’époque, pour démarrer, il y avait le cabaret !

On s’est plus particulièrement penché sur le cas des « Frères Jacques » qu’on aime beaucoup, qui, eux, n’ont créé aucune chanson mais qui ont été cherché des compositeurs et des auteurs très très riches et qui en ont fait un style qui est devenu mondialement connu, parce qu’ils partaient un petit peu dans le monde entier tourner.

On les a un peu oubliés, on se souvient de leurs costumes un peu étranges. Ils étaient en collant et juste-au-corps de toutes les couleurs. Nous, on ne sera pas comme ça, parce que l’idée n’est pas de faire une imitation des Frères Jacques ! Mais c’est de reprendre une grande partie de leur répertoire et puis de le moderniser, de chanter et de faire chanter les gens ! Parce que, voilà, nous ce qu’on aime, c’est chanter et faire chanter les gens…

Comète FM 96.4 :
...qui sont des chansons que tout le monde connait !

Gérard Chambre :
Ce sont des chansons que tout le monde connait… L’année dernière, on avait fait un spectacle sur Trenet et on avait eu beaucoup de plaisir à le faire et à le jouer cette année à Paris parce qu’à partir de la 2ème chanson, la moitié de la salle chantait et ça c’est vraiment ce qu’on essaye de faire avec cette petite troupe.

Comète FM 96.4 :
Ce sera donc le 24 juillet dans les carrières du château  du marquis de Sade. Merci beaucoup Gérard Chambre.

Gérard Chambre :
Merci à vous et à bientôt.


 © 2010  -  2017  gerardchambre-tribute.ch
 




 

à propos de :
Festival Auribeau 2015
   
à propos de :
chez Maxim's ça swing 2014
   
à propos de :
Charles Trenet 2012
   

à propos de :
Don Quichotte 2008
   

à propos de :
Jacques Brel 2006
   
à propos de :
Salut Champion 1981
   
à propos de :
GOMINA Rock 1974

le bouton retour