Background logo Festival Lacoste 2012, ils sont zazous
     
     
 

CHARLES TRENET
Le fou chantant a cent ans

 spectacle musical par Gérard Chambre
 

changer en version française

change to English language

Festival Lacoste 21 juillet 2012

Monsieur Pierre Cardin accueille la compagnie
OPERA MA NON TROPPO

qui a créé depuis 2004 plusieurs spectacles pour
 le Festival de Lacoste



Quelques impressions sur la soirée de la première... 2012


la soirée de la première...
 

texte par webmaster

Samedi, 21 juillet 2012 – Au Festival Lacoste, au cœur du Lubéron, Gerard Chambre et sa troupe ont une fois de plus su captiver l’attention de l’audience avec leur dernier spectacle musicale: « Charles Trenet » L’ovation debout du publique, une fois le spectacle terminé, montrait bien à quel point le publique était enchanté par la représentation. Dans le prologue du musical, le metteur en scène Gérard Chambre a écrit :

Le monde a toujours éprouvé le besoin de rire, de chanter, de faire la fête.. Surtout dans ces périodes ou l’Histoire tempête et le menace de ses nuages grondants...
(texte de Gérard Chambre)


Etant une des centaines de spectateurs – dont Monsieur Pierre Cardin – du spectacle enchanteur qui se jouait dans la cour du château qui appartenait  au Marquis de Sade, Gérard et son équipe dont Estelle Boin, Véronique Fourcaud, Virginie Colette, Mika Apamian, Pierre Babolat et Fabrice Coccitto nous ont fait vivre une nuit d’été magique. Sans aucun doute, cette représentation doit être décrite comme…

 

EXQUIS - PHÉNOMÉNALE - EXTRAORDINAIRE !

Gérard a créé un chef d’œuvre  époustouflant. Dès les premières notes de la magnifique mélodie de « L’âme  des poetes » nous sommes entrés dans l’univers des Zazous, de Charles Trenet, de l’amitié, de la rébellion, de l’amour, de la fidélité, de la mélancolie…

De voir Véronique Fourcaud dans le rôle de l’hilarante Cheftaine Brindille, dansant et chantant, était un vrai délice. Gérard Chambre dans le personnage de l’abbé qui montait et descendait les marches de la scène aussi en chantant et dansant, en portant de grosses godasses et des chaussettes rayées de toutes les couleurs avec sa robe longue et noire, était un plaisir unique !

Estelle Boin et Virginie Colette, très belles toutes les deux dans leurs rôles de jeunes Zazous, portaient des lunettes noires exquises et nous donnaient une performance hors pair – suivis par Mika Apamian et Pierre Babolat, qui étaient très séduisants dans leurs costumes de Zazous et finalement le plaisir infini de voir l’adorable Fabrice Coccitto ! Le duo entre Estelle Boin et Gerard Chambre était un régal superlatif,  tant vocal que visuel.

Les costumes étaient fantaisistes et amusants – des chaussures à semelles compensées et des bobby-chaussettes avec des robes aux fleurs pour les filles, des vestes amples aux couleurs claires et des chemises criardes pour les hommes. A mentionner aussi les petits parapluies obligatoires d’un rose surprenant qui, ce soir-là, le Mistral avait le malheur de retourner et de casser !

Mes félicitations et compliments les plus sincères à toute la troupe pour leur magnifique performance. On ne peut pas échapper à la pensée que Charles Trenet, dont le 100ème anniversaire est célébré l’année prochaine (2013), est en train de regarder de son nuage la scène et la cour du Château de Lacoste – enthousiaste, captivant et chantant aux anges :
 

Y A D'LA JOIE

Merci très cher Gérard, Estelle, Véronique, Virginie, Mika, Fabrice, Pierre, Thierry et le personnel du musical « Charles Trenet ». Que votre spectacle aura le succès immense qu’il mérite !

 

photo avec Véronique Fourcaud et Gérard Chambre
Merci beaucoup Gerard,
de cette photo unique de vous
avec Véronique Fourcaud.

 

Véronique - Virginie - Estelle

les scouts

l'abbé et les scouts

les filles - Virginie Colette Simson et Estelle Boin

les Zazous Gérard Chambre, Pierre Babolat, Fabrice Coccitto et Mika Apamian

Virginie - Véronique - Estelle

Gérard Chambre et sa compagnie

Gérard Chambre chante avec Estelle Boin

l'amour

les Zazous

Radio fleure bleue

les Zazous et Fleure Bleue

Mariage

Fabrice Coccitto et Véronique Fourcaud

Victor et Mireille

Virginie Colette - Véronique Fourcaud et Estelle Boin

les Zazous après la guerre

Lacoste été 2012 Pierre Cardin Festival

Pour toutes les photos de cette page,
copyright webmaster Linda


haut

retour


extrait (en direct) du musical
 Charles Trenet, le fou chantant a cent ans

Gérard Chambre et sa troupe de Zazous
Estelle Boin - Véronique Fourcaud - Virginie Colette
Mika Apamian - Pierre Babolat - Fabrice Coccitto



 © 2010  -  2017
 gerardchambre-tribute.ch